mardi 29 novembre 2011

Bienvenus chez les Kiwis!



Nous voilà arrivés chez les Kiwis depuis un peu plus d'une semaine, à Opua, bay of Islands (la baie des îles) plus exactement et nous aimons bien l'endroit! Nous sommes dans les terres du Nord (Northland). On espère visiter celles du Sud mais ce n'est pas pour tout de suite.







Ici c'est le printemps, il fait frais le soir et pas beau tous les jours, mais ça nous change de l'éternel été dans lequel nous étions plongés depuis octobre dernier. Le paysage est biensûr lui aussi très différent de ce que nous avons vu depuis notre départ mais je me prends à réaliser que les forêts me manquaient ainsi que les verts pâturages. Pour l'instant le paysage ressemble grandement à celui d'une campagne Anglaise. Il y a une petite rando qui suit la côte jusqu'à Paiha, une ville plus importante, c'est l'occasion de se fondre dans notre nouvel environnement. Toutes les photos que vous verrez ont été prises sur ce chemin. J'aime les petits ponts de bois qui jalonnent le parcours ainsi que les fougères arborescentes. Certaines sont très impressionnantes en taille, elles me font un drôle d'effet difficile à décrire, peut-être simplement parce que je n'en ai pas vu souvent je ne sais pas. Il y a aussi beaucoup de pins et du mimosas en fleur. Ca sent tellement bon à certains endroits que je m'arrête de parler et que je m'arrête tout court. Je pense à mon père qui aimait tellement cette odeur, il est toujours là même en Nouvelle Zélande.




Nous avons fait une petite virée à Whangarei pour voir les chantiers pour le bateau et comparer les prix, c'est probablement là que nous sortirons Shalimar de l'eau pour sa grande toilette et son lifting (peinture de la coque en totalité et pose d'un nouveau cockpit en teck avec aménagements supplémentaires, ajout d'une petite cabine sous ce pont).


Pour l'instant c'est dur de se motiver pour se mettre au travail, on paresse, on a quand même vidé une partie de ce que nous avons dans le bateau pour le mettre en stockage à terre, et j'ai mis dans la machine à laver tout ce qui pouvait y être mis! J'en ai passé des heures à la laverie. J'ai aussi commencé à m'attaquer au vernis qui à bien souffert sous les tropiques, on a plein d'énormes bulles qui se sont formées et qu'il va falloir ouvrir puis revernir, un vrai plaisir! Ryan a pour sa part installé un nouveau chargeur pour nos batteries (il nous fallait un 220 volts au lieu du 110 des US), et retirer notre régulateur et alternateur qui ont décidé de tomber en panne une fois que nous étions arrivés (c'est pas cool mais c'est mieux ici qu'au milieu de l'océan).
Ryan a aussi commencé la rééducation pour son doigt qui est quand même cassé à 3 endroits (dont un au niveau de la jointure) et qu'il va falloir surveiller.
L'une des nombreuses méduses du port avec un petit coin de soleil
Ici, nous avons retrouvé Ivan et Josefin de Kuheli, un jeune couple de Suédois rencontré à Nuie, puis Tonga. On doit manger un repas typiquement Suédois sur leur bateau cette semaine, miam! Ils partagent très généreusement leur voiture avec nous, ce qui nous laisse un peu de temps pour voir ce que l'on décide de ce côté là. Pour aller sur leur blog, voici l'adresse : www.kuheli.se, cliquez sur une rubrique puis sur English pour avoir la version en Anglais, vous pouvez aussi changer la langue de traduction en haut de votre écran, pour les non-lecteur en Anglais. Ils se préparent pour un voyage à vélo en Nouvelle Zélande au mois de février. On espère aller les rejoindre de temps en temps en week-end leur de leur périple. Puis, nous avons fêté Thanksgving avec Amanda et Christer (ainsi que leur famille) de Brittania et Lauren and Lauren de Piko. Merci encore d'avoir organisé un si gros repas. Je n'aurais jamais cru que l'on tiendrait tous sur un même bateau!


Shalimar dans une marina pour la première fois depuis le Mexique


Voilà c'est juste un petit aperçu pour vous montrer notre nouveau "chez nous". Bonne préparation des fêtes de Noël à tous.
J'allais oublier! Ici c'est le paradis des huitres, des moules, et la saison des coquilles Saint-Jacques que l'on peut aller ramasser tranquillou, j'ai hâte de m'y mettre!

1 commentaire:

  1. I've recently stumbled across your blog and it's making me homesick for New Zealand. We lived there for five years and during the last part of our time there, we lived and cruised aboard our Raven 26. Such a great place for sailing! Hope you're enjoying your time there. Looking forward to following your adventures.

    Cheers - Ellen | http://thecynicalsailor.blogspot.com/p/hauraki-gulf.html

    RépondreSupprimer