mercredi 13 février 2013

la vie de retour sur l'eau







Oui je sais j'avais promis des photos rapides de Shalimar sur l'eau. Et bien entre le nettoyage, le ré-emmenagement, la résolution de quelques difficultés techniques (raccordement à l'électricité, internet, gaz...) et tout simplement le repos après tout ce remue-ménage, ca a été dur de trouver le temps de faire les photos, de les transférer sur mon Macbook et de joindre le texte à l'image, mais nous y voici!

Mais avant quelques images des derniers travaux effectués avant la sortie du hangar.
Echafaudages installés pour la peinture de la coque
Tableau arrière recouvert d'epoxy, le contreplaqué n'est pas
en très bon état, on espère le remplacer avant de partir en 2014.
7 mois et demi de grossesse et la coque peinte en rose en l'honneur de la petite fille à venir.
Le mât de beaupré a été retiré, Ryan a retiré le vieux
contreplaqué d'origine et mis de la fibre de verre par dessus.
 Ce mât reste au carénage il sera soit patché soit remplacé totalement.
Le bateau prêt à être vaporisé avec sa nouvelle couleur!



Il y a deux semaines le mardi 29 janvier Shalimar a été remise à l'eau après 8 mois sans avoir vu le soleil et la mer et 9 mois hors de l'eau! Noel et Ryan l'ont conduit jusqu'à la marina où une plaisancière m'avait gentiment conduite, en remontant la rivère. Tout s'est passé comme un charme. Noel a même plaisanté en disant qu'on pouvait encore voir la poussière dans la cale. On a un peu pris l'eau à l'avant au départ et cette nuit on a été réveillé par la pompe de cale qui s'est mise en marche mais cela reste très minime et attendu.






Nous voilà maintenant au coeur du centre-ville. Je peux me rendre à pied au marché le samedi matin, faire mes courses de toutes sortes sans avoir besoin de la voiture (de la petite glace occasionnelle, aux dernières nécessités pour le bébé, en passant par le ciné et les restaurants). C'est un vrai plaisir! Seul petit inconvénient, une route assez passante et donc un peu bruyante juste à côté de nous. C'est encore l'été, ou déjà l'automne d'après les fruits que je trouve sur le marché (pêches, prunes, poires), on a beaucoup de soleil.

A la marina on a retrouvé beaucoup de personnes qui sont passées par Norsand qui sont maintenant nos voisins et on en a rencontré d'autres, parfois un peu étranges ;) ...

On se fait à notre nouveau jardin avec bonheur. Il y a des petits chemins de randonnée et une piscine juste à côté.







Maintenant que le bateau est propre et ordonné, il nous reste que des petits projets ici et là. Je voudrais finir mes housses pour le salon, il ne me reste plus qu'à ajouter du velcro pour qu'elles recouvrent bien ce vinyl bleu ciel d'origine qui me sort par les yeux! Et puis peut-être ajouter quelques déco dans la nurserie, mais surtout finir d'acheter ce qui nous manque pour le bébé, on s'en rapproche de jour en jour (en tout les cas ce à quoi on a pu penser). Notre sage-femme Raewyn ne cesse de nous dire qu'on a pas besoin de grand chose alors on se limite au minimum et on ira acheter d'autres choses si on pense que ça nous manque. 

Dernier article en date le siège auto que l'on loue pour un prix dérisoire (45 NZ$ pour 6 mois), on ajoutera peut-être la structure de la poussette qui peut l'acceuillir si on en sent le besoin (pour 30$/6 mois). En attendant on nous a dit de nous entraîner alors on s'entraine avec ce qu'on a sous la main :) .




Ryan de son côté continue de travailler pour sa compagnie, se relaxe quand il peut car il a eu son compte de journées harassantes et pense à l'évolution et la construction de la nurserie. Pour l'instant il construit avec du pin, on risque d'attendre d'avoir utilisé un peu l'espace avant de construire en dur avec du joli bois. Ca serait dommage de s'apercevoir que ça ne va pas alors que ce serait tout joli.












Les mamies continuent à gâter notre petite louloutte qui en recoit des colis! De temps en temps les parents recoivent aussi quelque chose et ca ne leur déplaît pas... Mademoiselle a déjà une garde-robe bien fournie, elle est probablement habillée de la naissance à 6 mois voire plus! Et ça doit lui faire bien plaisir car elle bouge là dedans! Elle a décidé de commencer à descendre en milieu de semaine la semaine dernière, mon ventre et maintenant bien bas et je fatigue davantage. J'essaye de dormir au maximum et ça devient difficile de faire plus de quelques projets en une journée. Pour me soulager Ryan cuisine parfois le soir ou fait la vaisselle, il est bien cet homme-là!



Et voilà plus qu'un mois avant que nous nous transformions en 3. On a hâte et en même temps on profite de ce temps à deux, on lui laisse du temps pour se faire belle à la Petite, c'est une fille après tout!

Merci pour vos petits messages et petits envois, bonne Saint Valentin à tous!