mardi 11 septembre 2012

Un petit poisson pour Shalimar!


Depuis 3 mois on s'occupe de Shalimar et c'est tout ce dont je vous parle : le Spa de la Princesse! Et bien on vous a caché des choses! Pendant que Shalimar fait sa coquette, je me repose et laisse mon pauvre Ryan travailler seul sur le bateau car nous avons une grande nouvelle : NOUS ATTENDONS UN BEBE! Oui c'est arrivé, peut être un peu trop vite car il reste beaucoup de travail à faire sur le bateau et que je ne peux être exposée aux odeurs de produits chimiques ni escalader les échafaudages sans prendre des risques que nous ne sommes pas prêt à prendre. Mais il ou elle est là, en plein développement dans mon corps qui change. C'est prévu pour mi-mars on devrait donc avoir un petit poisson sur Shalimar! On aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas pu!

Je tricote, fais des recherches sur les futurs tissus d'intérieur, les couleurs, les blogs de Mamans qui ont des enfants sur un bateau, les remèdes naturels contre les maux d'une femme enceinte... Bref je fais mon nid, mais ce n'est pas toujours simple car on ne vit pas sur Shalimar pendant les travaux (A ce moment même il n'y a plus de fenêtres, une sympathique odeur de vernis et de la poussière partout). Ryan est un Amour. Lorsque l'on a trouvé que le gingembre me soulageait de mes nausées journalières (pourquoi "matinales" quand on peut avoir le grand luxe de se sentir comme sur une mer déchainée toute la journée?), il est allé faire des courses pendant que j'essayais de dormir et il est revenu avec : du gingembre frais, du gingembre écrasé, du thé gingembre citron, du gingembre confit, des gateaux secs au gingembre et des chocolats au g... (vous avez saisi l'idée!). Je suis à presque 3 mois alors que j'écris cet article, j'ai compilé ici quelques réflexions concernant cette période, ça se veut drôle bien qu'un peu hystéro, et oui les hormones sont au travail quand même!

5ème semaine : Je crois que cette fois ça y est! Tiens ma poitrine est bizzare.
6 ème semaine : C'est confirmé, première écho afin d'écarter une possible grossesse extra-utérine, le truc un peu crispant. Mais non tout va bien les échographistes passent un temps fou à essayer de fixer l'image et de prendre les dimensions du "sac", je les regarde avec des grands yeux quand elles réalisent qu'elles ont omis l'information la plus importante : "oui, il est à la bonne place". Et là je peux regarder l'écran et soupirer d'aise. On a réussi, en tout cas la première phase! On voit le coeur battre à l'écran sous forme d'un petit flash comme un petit phare au lointain, signal d'un tout nouveau territoire à découvrir.
7ème semaine : Bah pourquoi je commence à me sentir toute bizzare? J'ai un petit peu envie de vomir mais tout le temps! Du coup je n'ai plus d'envie de nourriture spécifique (moi qui sait toujours en me levant le menu de la journée) et à vrai dire le simple fait de penser à une nourriture spécifique et le fait de la préparer me dégoute avant même d'avoir commencé. C'est là que j'ai découvert l'effet du gingembre, le seul problème c'est que : "moi j'aime pas le gingembre!" (avec la voix de schtroumpf Grognon).
8 ème semaine : Tiens j'ai des petits boutons qui grattent qui me poussent un peu partout, le bonheur! Ah quoi ça sert d'être à terre pour avoir le mal de mer? Est-ce que ca veut dire que si on était sur le bateau et sur l'eau mon oreille interne enverrait un message different à cerveau et que je ne serais pas malade? Chéri on remet le bateau à l'eau tout de suite! Comment ça il coulerait? Bon bah j'imagine qu'on va devoir attendre un peu!
9 ème semaine : Si par malchance, je devais me réincarner en femelle suceptible de produire descendance, je demande, j'implore que se soit en femelle hippocampe, oui, aux messieurs de porter les oeufs!
10 ème semaine : Maintenant je sais pourquoi les femmes enceintes doivent manger deux fois plus, ce n'est pas pour le bébé, c'est parce qu'il y a un repas pour elles, un repas pour la poubelle, un repas pour elles... Ainsi de suite...
11ème semaine : Ca commence à allez mieux mais à ne pas prendre comme une amélioration définitive, il y a des hauts et des bas, c'est plus facile de bouger et de faire des choses. Je retrouve le plaisir de lire, sans avoir l'impression que je suis dans une voiture en mouvement, ouf!
12 ème semaine : On nous a dit : "Venez avec une vessie remplie!". On regarde sur internet ce que ça représente, environ un litre. Je mange puis je bois après le repas mon petit litron, satisfaite de moi! Une heure après c'est moins drôle! Je défais mon pantalon et l'échographe n'a même pas besoin de commencer pour me dire que je peux aller aux toilettes sans peur "Poor thing"! Ouf!!!! Et enfin commence l'échographie, c'est un peu un choc car le petit poisson bouge sans arrêt, il sursaute, saute, tourne, se retourne, fait coucou de la main, met les pieds en l'air! Un vrai petit acrobate! Tant et si bien que l'échographiste nous dit de retourner en salle d'attente, de rester au calme et qu'elle nous reprend après car il lui est impossible de prendre les mesures nécessaires. Au deuxième tour, le petit bout est soit fatigué soit rassuré par le regain de son territoire (était-il complètement compressé par ma vessie d'éléphant quand nous sommes arrivés?).  On a la chance de le voir une seconde fois, un peu plus posé (je crois que je choisi cette option là pour quand il sort, bébé, si tu m'entends...). On ressort à la fois émerveillés et étonnés d'avoir pu voir tant de détails et d'actions. Ca me rappelle à quel point cette chose qui semble si commune et naturelle est un petit miracle en soit : les miracles ça arrive, ils attendent juste le bon moment pour pointer le bout de leur nez!

Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement et félicitations, il y a encore du chemin à parcourir mais on est heureux.

2 commentaires:

  1. So happy for you. Love reading the weekly blog on your feelings. Hope you stay feeling better. Now post some belly pics!!

    RépondreSupprimer
  2. Allez ma belle tu tiens le bon bout !!!!! les nausees vont s'estomper et tu auras bientot la grosse patate ... bibi

    RépondreSupprimer