dimanche 25 novembre 2012

On y est presque!




Nous voilà à la fin du mois de Novembre, le bateau est  en bonne voie, bien sûr  on espérait sortir enfin du hangar début décembre, ce qui ne sera pas le cas mais on ne peut pas tout avoir. Nous nous portons bien tous les 3, le travail est fait comme le veut Ryan et il apprend beaucoup. L’appartement dans lequel nous sommes est confortable et pratique et il est juste à coté du hangar… Bref la vie se poursuit paisiblement.

Sur la coque, Noel a pu enfin achever la dernière étape, les fils de cotons (ou chanvre pour les ouvertures les plus larges) sont installés entre chaque planche, un enduit a été appliqué par dessus puis une peinture au plomb. Il a aussi jeté un œil aux visses qui maintenaient les planches du bas de la coque et en a remplacé une bonne partie. 









Ajout de feuille de cuivre sur des
portions de la coque vulnérables











Puis il fignolé en renforçant quelques éléments ici et là et il a rebouché l’endroit où notre sous-barbe (chaîne ou corde utilisée pour retenir et stabiliser le mât de beaupré (nez en bois du bateau) à l'avant du bateau) était attachée à la coque auparavant. On veut la remonter un peu car elle est souvent dans l’eau et Ryan en souhaiterait en créer une plus robuste et mieux reliée à la coque, il s’agirait alors d’un nouveau design. Il ne nous reste plus qu’à peindre le bas (partie immergée) et le haut (partie hors de l’eau) et ce dernier devrait surprendre et participer au relooking de notre cher voilier.
L'endroit où était attaché la sous-barbe qui a été comblé, plus haut le
crochet préfigure le futur emplacement de son remplaçant.
Vue de l'ensemble du beaupré et ficelle pour visualiser l'emplacement de
la future sous-barbe.

Le bateau en mode Dexter
En ce qui concerne le vernis, Ryan en a appliqué 6 couches. On a attendu des jours moins venteux car la couverture de plastique du hangar s'éfrittaient en minuscules flocons blancs pas vraiment compatibles avec un vernis immaculé. Mais le problème s'est éternisé alors Ryan s'est transformé en Dexter et le bateau en scène de crime! A nous les pans de plastiques transparents et le Shaterton! Maintenant, Ryan espère ajouter deux autres couches de finition après un petit ponçage des irrégularités et/ou coulures ici et là mais le résultat est déjà vraiment bluffant.  J’aime les teintes rousses et chaleureuses qui ont été rehaussées par la couche primaire rouge, elles donnent bien plus de profondeur au bois. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles ne s’affadissent pas avec le temps et les UV, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles on a opté pour Uroxsys.






Le pont en cours de collage
Le pont est toujours en chantier, Ryan ne peut pas coller beaucoup de lattes de bois à la fois et il se doit de prendre son temps car une petite erreur peut coûter chère avec ce teck en or massif ! Il est enthousiaste c’est un sacré défi pour lui, il utilise certaines techniques dont il avait simplement entendu parlé jusque là. Cela demande beaucoup de travail et de concentration. Il y a donc aussi des jours sans, où il me dit « Let’s get out of here » (Tirons nous d’ici). C ‘est alors dur pour moi parce que je ne peux pas faire grand chose pour l’aider. Parfois je viens et range un peu entre deux projets mais c’est peu de choses. Enfin ! Il est difficile de dire combien de temps il lui faut encore pour finir mais on peut déjà voir que ça va être beau !




A l’intérieur, surprise, on a peint la cabine de notre poulette (enfin surprise pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent)! On aime bien le résultat même si Ryan va s’y remettre plus tard pour peaufiner. Ce n’est pas tout à fait au goût de Noel qui appelle ça « a psychedelic zebra » (un zèbre psychédélique), l’expression nous est restée et je dois dire que j’y pense régulièrement avec un sourire aux lèvres, qu’est-ce qu’on a rigolé quand il nous a dit ça !
 Je vous donne ici une petite visite guidée de l’organisation de l’espace à venir . On prolongera le sol sur une courte distance puis Il y aura une marche assez large pour accéder à la cabine. Lorsque l’on fait face à celle-ci, sur la gauche, il y a le moteur. Ryan va recouvrir avec du bois d’origine qui dissimulait l’ancien compartiment pour le frigidaire  et qui a maintenant disparu puisque nous le traversons « virtuellement » pour accéder à la cabine. Puis on va peindre un grand espace de ce mur avec la peinture pour tableau, au niveau de la marche assez large juste avant d’entrer dans la cabine. Ce sera l’espace graphisme/dessin/écriture de la demoiselle, le plus grand possible.

Résultat à l'extérieur
Pour la lumière naturelle Ryan posera un cône de verre qui éclairera l’espace de la cabine et les rangements prévus sur la droite. Vous pouvez voir ici le résultat avec celui que Ryan avait installé sur le pont avant qu’il ne soit refait. On a été impressionné par la réflexion de lumière qui se produit sur les multiples facettes du petit bijou!








On fermera probablement un peu l’accès à la cabine sur la droite car du coté intérieur j’aimerais à terme que l’on construise un petit rangement pour elle et de l’autre côté des rangements seront construits aussi en hauteur, en alignement avec les placards qui existent déjà dans la cuisine mais avec moins de profondeur.  En dessous de ceux-ci, on va construire un petit banc qui sera aussi un coffre à jouet. On espère pouvoir s’en servir, nous les adultes pour s’asseoir et lire des histoires et elle pour son coin bibliothèque et comme marche « intermédiaire » pour aller au lit  jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour pouvoir franchir l’obstacle sans aide. Ce banc reposera sur la marche large et la coque. 
Ce que vous voyez sous le comptoir de la cuisine, dans le futur nous y mettrons un frigo sur mesure à la pointe de la technologie mais pour le moment, ca va rester comme ça. Coté rangements, il  y a un grand espace sous son lit et j’espère trouver une solution pour attacher des filets entre chaque varangue (l’ossature du bateau, les « côtes du navire ») peintes en couleurs sur la photo à la droite. Sur la gauche à l'intéreiur de la cabine, je veux faire une surface rembourrée contre laquelle notre fille pourra se caler quand le bateau sera en mouvement, avec des petites poches en tissus pour ranger des  trésors doux et moelleux comme des doudous par exemple. Mais comme vous vous en doutez tout cela ce n’est pas pour tout de suite, c’est pour ça que l’on a investi dans le couffin afin de pouvoir réfléchir et voir à l’usage comment on utilise l’espace à notre disposition. J’oubliais, la marche « large » servira aussi de lieu de stockage, on pourra l’ouvrir par le haut.

Dernier petit détail à propos de l’espace intérieur, comme on avait pas déjà suffisamment de travail on a décidé de repeindre le salon et la cuisine. La peinture était trop vieille, elle s’écaillait par endroit et surtout on avait de la moisissure qui poussait au plafond régulièrement et que je ne me faisais pas une joie de devoir nettoyer au vinaigre blanc !  On a donc utilisé notre couche d’accroche rose favorite, associée à du scotch de peintre vert pour finalement opter pour un blanc crème certes plus conventionnel, mais aussi un peu moins susceptible de nous donner le mal de mer.

Voilà, on attend les vacances avec impatience mais on a pris notre petit rythme aussi. J’espère faire quelques projets couture pour le bateau comme d’assembler des housses pour les coussins qui forment notre canapé dans le carré ou encore faire une housse de rechange pour notre lit (en forme de V avec un mât au milieu, je sens venir la prise de tête).

Ryan en plein travail vu du bateau

Almost there!




Here we are at the end of November, the ship is under way, of course we hoped we would finally be out of the shed in early December, which is not the case but we can not have everything. We are doing well all three, the work is done as is Ryan and he learns a lot. The apartment we are in is comfortable and practical and it is right next to the shed ... So life goes on peacefully.

On the hull, Noel was finally able to complete the last step, the caulking of cotton (or hemp for the larger openings) have been installed between each plank, a coating was then applied of lead paint. He also took a look at the screws that held the planks of the bottom of the hull and has replaced much.










Adding copper foil on vulnerable portions of the hull


Then he tweaked some reinforcing elements here and there and he recapped where our bobstay (chain or rope used to hold and stabilize the bowsprit (nose wooden boat) to the front of the boat) was attached to the hull before. We want to raise it a little because it is often in the water and Ryan will create a more robust and better connected fitting to the hull, then it will be a new design. It remains for us to paint the bottom (submerged part) and the top (part out of the water) to complete the nice makeover for our beloved sailboat.


Old bobstay fitting removed and patched, hook indicates the new location. 
.
View of the mockup bobstay and dolphin stricker.


The boat in Dexter mode
Regarding varnish, Ryan applied 6 layers. We waited for less windy days because the plastic cover of the shed rains down tiny white flakes, which is not really compatible with a pristine finish. But the problem was solved when Ryan turned into Dexter and the boat crime scene! Transparent plastic was used to create a shed within the shed! Now, Ryan hopes to add two more coats after sanding irregularities and/or drips here and there but the result is already really stunning. I love the colors red and warm, which were enhanced by the primer red, they give more depth to the wood. It only remains to hope that they do not fade with time and UV, which is one of the reasons we chose Uroxsys.









Dry fitting the teak
The deck is still under construction, Ryan can not glue a lot of wooden planks at a time and he must take his time because a small mistake can be expensive with this teak solid gold! He is enthusiastic, it is quite a challenge for him, he uses certain techniques which he had just heard so far. It takes a lot of work and concentration. There are also free days, where he said, "Let's get out of here". It is so hard for me because I can not do much to help. Sometimes I come and range between a few projects but little. Finally! It is difficult to say how long it has yet to go, but we can already see that it will be beautiful!





Inside, surprise, we painted our kids cabin (well surprise for those who have not read the previous article)! We like the result even if Ryan will be back later to refine. Though it's not quite Noel's taste, who calls it "a psychedelic zebra", the expression has stayed and I must say that I think regularly with a smile, how we laughed when he told us that!

I'll give you a little tour of the future organization of the space. We will extend the existing cabin sole (the floor) a short distance and then there will be a large step/platform before the bunk. To the left is the engine. Ryan will cover this with the original wood that hid the old refrigerator compartment. Then we will paint a large area of ​​the wall with chalkboard paint so there will be a large chalkboard next to the platform. This will be the space for drawing and practice writing, for the little one.

Result outside
For daylight Ryan will be adding a deck prism(a cone of glass) to illuminate the cabin space and storage space. Here you can see the result of the test install before the old deck was removed. We were impressed by the reflection of light that occurs on the multi-faceted gem!








To the right,  aligned with the existing cupboards in the kitchen but with less depth will be shelves/cabinets for food storage. Below these, we will build a small bench that will also be a toy box. We hope to use it, we adults to sit and read stories, and for Stella to use as a step to get into the bunk. 
What you see under the kitchen counter, in the future we will be a fridge at the forefront of technology, but for now, it's going to stay a big hole. For storage, there is a large space under the bed, and I hope to find a solution for attaching nets between each frame (the "ribs of the ship") painted in colors on the photo to the right. On the left intéreiur the cabin, I want to make a padded surface against which our daughter may lean when the boat is in motion, with small pockets for storing treasures. But as you can imagine all this is not for now, this is why we have invested in the basket in order to reflect and see how we use uses space in our provision. I forgot, the platform will also serve as storage location, you can open from the top.

Last detail about the interior space, as we did not have enough work we decided to paint the living room and kitchen. The paint was too old, it was peeling in places and especially we had mold on the ceiling that grew steadily and I was under no joy having to clean with white vinegar! So we used our favorite rose primer, combined with the green painters tape it's quite festive, but finally will opt for a more conventional white, which might be a little less likely to make us seasick.

So, we wait impatiently for the holidays but we took our little rhythm too. I hope to do some sewing projects to assemble the boat, with covers for our sofa cushions or make a replacement cover for our bed (V-shaped with a pole in the middle).

Ryan, working on the dry fitting of the deck, view from the boat

mardi 13 novembre 2012

An almost pink baby registry


the colors of our little mermaid's cabin


For those who do not know it's a girl!
We are very happy (but sex did not really mattered) and I'm on a pink cloud nine to finally know! Planning is going to be a little easier! So I was finally able to finish creating a baby registry, the information will be in that post for those interested.

But first a word : it was a lot ok work! Add to that we live on a boat, so it can not take too much space. That leaves a whole bunch of gadgets that we might have succumbed to off the list (Ah! This helmet is put on the belly :). Charlotte Kaufman from Rebel Heart, our reference in terms of a Mom on a boat (with the amenities of a marina) wrote a post about what is necessary for the arrival of a newborn. This includes 6-8 outfits per age.
My favourite Mamina's outfit


My Mum, aka "Mamina" for the grand kids, has already knitted half of that for the 0 to 3 month range and she is starting the 3 to 6 months with a lot of delight because now she knows it's a girl. To add to the uncertainity, after April we do not know yet where we will be because we have come to the end of our visa for New Zealand and we don't want to be at sea on long passages with a newborn. If we find a job we stay, then this is the fall and winter, if we leave the area and we visit our family it is spring during which you don't really need the same clothes and accessories! It makes things a little complicated!

But, finally I made a list! I just had the impression of being a fascist to have to say what, where, how. Seeing my list you will understand that I am not a great enthusiast of the absolute pink (with some exceptions) and the blue, green, yellow are definatly on! If you like something that is not on the list and that you love, I say: 'go' as long as you keep in mind that the entire "baby's room" is a little smaller than a single bed. We will have the equivalent of two small toy boxes for storage of the baby's stuff (this includes clothing, books and toys). Items that you used for your children and and don't need anymore are great, it is economic, ecological, and you have loved it, so it gives them lots of good points!



Here are other handmade clothing from Mamina, yes I'm very proud!
My Mom began knitting and makes us a lot of pretty things! She will also assemble us a teddy bear too cute! Ryan's Mom offered to make us a quilt and I put her on a mermaid doll with a tutorial found on the net. But she couldn't resist the cutness contest with Mamina, and found that wonderful yellow rainjacket!
Gramie's shopping

The price of the shipping from France is prohibitive and when it arrives there are taxes on it in New Zealand, so it's not the most convenient but I do have a little list on amazon.fr under my maiden name Alexandra Lette. And yes there are always things that are not found elsewhere as small books in French or playthings form Moulin Roti (one big toy brand which still produces its products in France and therefore priced accordingly ... :/). There are also young French designers like Karine who was at school with me, she makes clothes for children, when I know a little more about where we'll be and when, I'll add something from her brand "Puce qui Pique"! http://www.pucequipique.fr/eshop/

For my part I had not bought much yet because I was waiting to know the sex of the baby! But it's been a week that we know it's a girl and that reality is changing! So far we have unisex bodysuits three months long sleeves, a small bib, soft overalls for the birth, mottled dress ... A small bassinet for which I knitted a gray alpaca blanket. Finally I have also purchased from France a cute mouse named Valentine and Little Red Riding Hood from Moulin Roti, suddenly my Amazon Wishlist in France just shrink a bit!
I also started sewing, here is my first dress made from an old pair of jeans and love, it's not perfect but I'm kind of proud! Free patterns taken from http://www.petitcitron.com a French website that I'm going to use a lot
Meanwhile, Daddy dreams of our little one's toolbox . He started before we knew what we were expecting and a girl or a boy it did not change anything! This includes a small leather case which he has been using, so our little fish can "inherit" something that comes from him. If she is a little bit like us she will enjoy it. I remember with happiness the hours spent in the garage with my sister Claire to "work" with Dad, the construction of wooden planes and our wonder at our Papa who looked like he could do everything.

All this means that I have listed items on the New Zealand sites. For our American friends, we should come some time after birth so if you can wait ... For our French friends, we're getting closer but any job offer could change plans ...

Finally, back on topic! We create a baby registry in www.myregistry.com you can search in both our names. I tried to reorganize to make it easier to browse by category, but the site does not cooperate so be brave!
Above you will find a short description of the selected items and the reasons for these choices.

- Baby wrap. We choose a Merino, too cute with the hat option, both colors are nice, and a batch of flannel one's.

- A small mobile with the sea theme

- A slep positionner, perhaps even more necessary if we are anchored!

- Some toys
A Captain Calamari, it was hard to say no! Gramie could not it seems, it is en route to its new home!
Books in fabric or cardstock
Sophie the Giraffe (classic French) with her house that can be folded flat for storage and reused as a doll house later
A small kiwi Well yes we had to!
Hello Kitty, still a classic Japanese this time!
Tissue cubes not to be used for navigation baby could get a bit frustrated
The ugly dolls, I find these gyus funny and they can be matched with the colors of the room (which I will share with you when I know what we're doing!)

- To change baby mattress / cover

- For diapers, after seeing the incredible amount of waste it produces, we decided that we would not go with regular ones. I once thought about reusable diapers but between the laundry, the products to use before you can make an almost full load (to limit water use), the storage problem and use of the dryer, it doesn't work for the environment or for us on a practical side. Of course I could hand wash it as we use it but I'm doubting that my 'green-eco-conscience',will resist for long the lack of sleep, not feeling like it and yuck "I think I'll feed the trash again". So, I finally opted for biodegradable diapers it is not cheap but I think we can do something for our wonderful planet.

- For the bath, we will use a large bowl so nothing too big for toys, I still put a boat and its accessories that can be introduced gradually. As for the big boat, well, we'll use it at the beach!
Why not a baby soap that respects ecological and nature?
There is also the Mustella mega pack, a well known brand but it is more expensive! It is also possible to choose among different products sold by the unit.
A small hooded towel from Strawberry Jam a small company New Zealander who should be encouraged (it also sells the change mat which is on the list).
Cream with arnica for minor injuries!

- For meals, we hope to use Mom's milk as long as possible (even if Mom would like to eat cheese, drink some wine and eat eggs not over cooked!). But here are a few things that might be helpful .
I'm not too much for the use of plastic, but with no washing machine on board and because my godaughter had one in the same spirit and it was great, I put a link to a plastic bib which can be cleaned with a quick sponge!
Fabric bibs

- Clothing: The little girl is due in March, early fall in NZ for the 0-3 months and we do not know if we stay here or if we introduce the lady to the U.S. and France. If this is what you want to offer, I recommend you to wait a little so that we know what our needs are in terms of where we will be.
But there are a few items to use right away and that will be needed and I fell in love with the Pumpkin Patch brand, they have something other than "pink and that's all." They still have winter items on sale at reasonable prices which should match our needs.
Small leather shoes are adorable in bobux for example, there is something for all styles: the small boat! A Must-have! And more girly shoes with flowers that I like a lot.

- A baby carrier
At first I thought of using a sling. I like the Hoppediz one and I can find here on trademe (NZ version of ebay) so I think we will buy it!

Later on the Tula baby carrier, they are all colors. Our favorite is Ekomama, I selected more choices but Ryan also wants to use it, so we removed the colors which were "too flashy" for his taste.
This is a recommendation of Charlotte already mentioned above. She makes small accessories handy to go with a baby carrier (the site is Australian for delivery in NZ), she also has a shop on Etsy "Red Charlotte", we like the stuff sac to roll and store the carrier and the sucking pads to put on the straps that children tend to chew.

Meaning while, I'm in my 22th week, the spring/summer is here even if it's in NZ's style : one day of sun 2 of rain! Though when it's a beautilful day you really enjoy!


liste de naissance rose ou presque!


Les couleurs de la cabine de notre sirène
Pour ceux qui ne le savent pas c'est une fille!
Nous sommes très heureux (mais le sexe ne comptait pas vraiment) et je suis sur un petit nuage rose (évidemment) de savoir enfin! Ca va rendre la plannification un peu plus aisée! Du coup j'ai enfin pu terminer de créer une liste de naissance, la voici pour ceux que ça intéresse. 



Mais d'abord un petit mot. Et ben c'est du boulot! Ajoutez à cela qu'on vit sur un bateau donc il faut être économe de son espace et tout un tas de gadgets auxquels on aurait peut–être succombés sont d'entrée, rayés de la liste (Ah! Ce casque à se mettre sur le ventre!:). Charlotte Kaufman, notre référence en terme de Maman sur un bateau (avec les commodités d'une marina) a écrit un post sur ce qui est nécessaire à son avis avec un nouveau-né.
 
L'une de mes tenues préférées faite par Maman
Cela comprend 6 à 8 tenues par âge, ce que la layette tricotée par Mamina en France a déjà presque pulvérisé (et encore à cette époque on ne savait pas ce que c'était!). Et puis aussi il faut bien l'avouer après le mois d'avril on ne sait pas encore où on sera car on arrive à la fin de notre visa Néo-Zélandais mais qu'on ne se sent pas de prendre la mer avec un nouveau-né. Si on trouve un travail on reste, alors c'est l'automne puis l'hiver, si on quitte le territoire et qu'on rend visite à notre famille c'est le printemps pendant lequel on utilise pas vraiment les mêmes vêtements et accessoires! Ca rend les choses un peu compliquées!
Enfin! J'ai fait une liste, j'ai un peu eu l'impression d'être une facho de devoir dire quoi, où, comment, mais j'ai essayé de laisser de l'espace sur les couleurs notamment. A savoir que je ne suis pas une grande fana du rose pour le rose (sauf exception) et que le bleu, le vert, le jaune et beaucoup d'autres encore peuvent être sur la liste. Si vous aimez quelque chose qui n'est absoluement pas sur la liste et que vous trouvez formidable, je vous dis : 'allez-y' à condition de garder à l'esprit que la "chambre du bébé" est un peu plus petite qu'un lit une place. On aura l'équivalent de deux petits coffres à jouet pour le rangement des affaires bébé (cela inclus les vêtements, les livres et les jouets). Des articles que vous avez utilisé pour vos petits et dont vous souhaitez vous séparer nous conviennent totalement, c'est économique, écologique et vous les avez aimé, ça leur fait pleins de bons points!


Les tenues de Mamina
Ma Maman s'est remise au tricot elle nous fait plein de jolies choses! Elle va aussi nous assembler un ours en peluche trop mignon! La Maman de Ryan nous a proposé de nous faire un patchwork et je lui ai proposé de nous faire une poupée sirène avec un tutoriel trouvé sur le net. Elle fait aussi du shopping et nous trouve des vêtements et accessoires trop mignons! Que dire de ce petit ciré jaune? A-DO-RABLE!
le shopping de Gramie
Les prix de frais de port au départ de la France sont plus que prohibitifs et à l'arrivée on doit payer des taxes dessus en Nouvelle Zélande ce n'est pas le plus pratique mais j'ai quand même une petite liste sur amazon.fr sous mon nom de jeune fille Alexandra Lette. Et oui il y a toujours des choses qu'on ne trouve pas ailleurs comme des petits livres en Français ou des joujous Moulin Roti (seule grosse marque de jouet qui produit encore ses articles en France et donc prix en conséquence... :/ ). Il y a aussi des jeunes créateurs Français comme Karine qui était au collège avec moi, elle fait des vêtements pour enfants, quand j'en sais un peu plus sur où nous allons être et quand, j'ajoute un article de sa boutique "Puce qui pique" à mon panier mais allez jeter un coup d'oeil!
http://www.pucequipique.fr/eshop/
Pour ma part je n'ai encore pas acheté grand chose car j'attendais de savoir le sexe du bébé! Cette réalité change au fur et à mesure que je relie cet article et retire des choses de mes listes de naissance! Il y a des bodys unisexes 3 mois manches longues, un petit bavoir, une petite salopette douce naissance, une petite robe chinée (et plus depuis la dernière version du texte)... Un petit couffin pour lequel j'ai tricoté une couverture en Alpaga grise. Enfin je viens aussi de faire envoyer chez Maman une Valentine adorable souris et le Petit Chaperon Rouge de chez Moulin Roti, du coup ma liste Amazon France vient de se rétrécir un peu!
Et puis je me suis mise à la couture, rien de pro mais je suis fière de moi quand même avec une petite robe en jeans (faite avec les "jambes" de mon jean préféré avant qu'il ne prête sa retraite) et une turbulette en préparation le tout utilisant les patrons gratuits de Petit Citron : http://www.petitcitron.com.
Pendant ce temps là, Papa rêve d'outils pour notre poulette. Il a commencé a chiné avant que l'on sache ce que l'on attendait et pour lui fille ou garçon ça ne changeait rien! Cela inclus une petite trousse en cuir qu'il autilisé et à laquelle il ne veut pas donner de fonction réelle pour qu'elle "hérite"de quelque chose qui vient de lui. Si elle tient de nous ça devrait lui plaire. Je me souviens avec bonheur les heures passées dans le garage avec ma soeur Claire à "travailler" avec Papa, les constructions d'avions en bois et l'émerveillement devant ce Paternel qui pouvait tout faire nous semblait-il.

Tout cela fait que j'ai répertorié des articles disponibles sur les sites Néo- Zélandais. Pour nos amis Américains, nous devrions venir quelques temps après la naissance alors si vous pouvez attendre... Pour nos amis Français, ça se concrétise mais toute offre de travail repousserait  probablement ces deux visites...


Enfin, revenons à nos moutons! Nous avons créer une liste de naissance sous www.myregistry.com vous pouvez la rechercher sous nos deux noms et prénoms. J'ai essayé de la réorganiser pour que ce soit plus simple de la consulter par catégorie mais le site ne veut pas coopérer alors courage!
Ci-dessus vous trouverez un petit descriptif des articles choisis et les raisons de ces choix.

- Des langes (afin d'envelopper bébé complètement) ici c'est un peu la règle à l'hôpital, alors on s'y plie.En merino, trop mignon avec le bonnet en option, les deux couleurs sont sympathiques.Un autre lot en flannelle.

un petit mobile de la mer

- un cale bébé, peut-être encore plus nécessaire si on est ancré!

- Des joujoux
  • Un capitaine Calamari, c'était difficile de dire non! Et Gramie n'a pas pu non plus semble-t-il, il est donc en route vers sa nouvelle maison!
  • Des livres en tissu ou cartonnés
  • La girafe Sophie (grand classique Francais) avec sa maison qui peut servir de tapi d'activité à la taille du bateau et être plié à plat pour le rangement et resservir de maison de poupee plus tard
  • un petit kiwi,bah oui il fallait bien!
  • Une Hello Kitty, encore un classique Japonais cette fois!
  • des cubes en tissus à ne pas utiliser pendant la navigation ca pourrait fruster bébé
  • des ugly dolls, je les trouve rigolos ces bonshommes assortis aux couleurs de la chambre (que je pourrais partager avec vous quand je saurais ce qu'on fait!)
- Pour changer bébé un matelas/couverture

- Pour les couches, après avoir vu la quantité hallucinante de déchet que cela produit, nous avons décidé que les couches traditionnelles ne feraient pas parti du lot. J'ai un temps pensé aux couches réutilisables mais entre les machines, les produits à utiliser avant de pouvoir en faire une presque pleine (pour limiter l'usage de l'eau), le problème du stockage et l'utilisation du sèche-linge; et bien on ne travaille plus ni pour l'environnement ni pour le coté pratique. Bien sûr je pourrais les laver à la main au coup par coup mais là j'ai comme un doute. Est-ce que mon éco-citoyenneté tiendra le coup entre le manque de sommeil, le pas envie et le beurk je crois que je vais nourrir la poubelle de nouveau??? Donc, j'ai finalement choisi l'option couches biodégradables, c'est pas donné mais je crois que l'on peut faire ce geste pour notre maginfique planète.


- Pour le bain, on utilisera une grande bassine donc rien de trop grand au niveau des jouets, j'ai quand même mis un bateau et ses accessoires que l'on peut introduire au fur et à mesure et le grand bateau, et bien on l'utilisera à la plage!
Pourquoi pas un savon écolo qui respecte bébé et la nature?
Il y a aussi le mega mustella pack, une marque bien connue mais c'est plus cher!!! C'est aussi possible de faire son choix parmi les différents produits vendus à l'unité.
Une petite sortie de bain de Strawberry Jam une petite compagnie Néo Zélandaise qui mérite d'être encouragée (elle vend aussi une couverture pour changer bébé qui est sur la liste).
Une  crème à l'arnica pour les petits bobos!

- Pour les repas, on espère utiliser le lait de Maman le plus longtemps possible (même si Maman elle aimerait bien manger du fromage, boire un peu de vin et manger des oeufs pas cuits!), mais voici quelques éléments qui pourraient nous être utiles.
Je ne suis pas trop pour l'utilisation du plastique, mais sans machine à laver à bord et parce que ma filleulle en avait un dans le même esprit  et que c'était formidable, un bavoir qu'on peut nettoyer d'un coup d'éponge!
Des bavoirs tissus classiques

- Vetements : La petite doit naitre en Mars, debut de l'automne (0-3 mois) puis on ne sait pas si on reste ici ou si on part présenter la demoiselle aux US et/ou en France. Si c'est ce que vous voulez offrir, je vous recommande d'attendre un peu que l'on sache quels seront nos besoins en fonction d'où on se trouvera.

Mais il y a quelques articles à utiliser tout de suite et dont on aura besoin et j'ai eu le coup de coeur pour la marque Pumpkin Patch, ils ont autre chose que du "rose et c'est tout". Ils ont encore des articles d'hiver en solde à prix doux ce qui devrait correspondre mieux à nos besoins.
Les petites chaussures en cuir sont adorables par exemple chez bobux, il y en a pour tout les styles :  le petit voilier! Un Must-have! Des chaussures de filles avec les fleurs, très girly mais j'assume!

- Un porte bébé

Dans un premier temps je pense utiliser une écharpe de portage
J'aime bien celle de Hoppediz et je peux la trouver ici, mais il faut un compte sur trademe (le ebay de NZ) donc je pense que je l'achèterais!

Porte bébé Tula, ils sont de toutes les couleurs. Notre préféré c'est Ekomama , j'avais selectionné plus de choix mais comme Ryan veut aussi l'utiliser, on a retiré ceux qui avait des couleurs "trop flashy" à son goût. 
C'est une recommandation  de Charlotte déjà mentionnée plus haut. Elle fait des petits accessoires bien pratiques pour aller avec un porte-bébé (le site joint est Australien pour une livraison en NZ), elle a aussi une boutique sur Etsy "Red Charlotte" :Un sac pour rouler et ranger le porte-bébé et des petites protections pour les bretelles que les enfants ont tendance à machouiller.



Pendant ce temps là, ça pousse je suis maintenant à 22 semaines et le printemps/été est définitivement arrivé, à la mode NZ : un jour de soleil pour deux jours de pluie mais quand il fait beau quel régal!

Gros bisous à tous!